Stratégie

Stratégie de relations publiques

Club des petits déjeuners

TACT

Format Libre

Confronté à une hausse du nombre d’enfants servis et à la montée des prix alimentaires, le Club des petits déjeuners a déployée sur plusieurs mois une campagne au sujet de l’alimentation scolaire. Mobilisant relations gouvernementales, presse et communication numérique, la stratégie misait sur une accumulation permettant d’accentuer la pression sur une prise en charge et des solutions concrètes aux problématiques. Par la tenue d’un kiosque à l’Assemblée nationale, les élus ont d’ailleurs été exposés au message en recevant leur sac à déjeuner vide, menant à l’annonce en mars 2024 d’une bonification de subvention de 25 millions $ sur cinq ans au club des petits déjeuners.

Crédits

 Le Club des petits déjeuners_Marie-ClaudeBienvenue_Vice-présidente, Affaires gouvernementales et affaires municipales, Québec Le Club des petits déjeuners_Marie-JoséeLapratte_Cheffe, relations gouvernementales Le Club des petits déjeuners_CloeSteffen_Government Relations Advisor. Le Club des petits déjeuners_HermanieDesrosiers_conseillère en relations publiques Le Club des petits déjeuners_VictoriaJaklin_conseillère principale, communications corporatives et relations publiques TACT_NatachaJoncasBoudreau_Directrice principale et responsable du compte TACT_SabrinaMartin_conseillère principale TACT_VirginieAubéPelletier_Conseillère TACT_ÉmileGauthier_Conseiller TACT_Marie-PierHinse_Conseillère TACT_InèsAboujja-Tessier_Conseillère