Stratégie de l’année en communication

LG2

Canac

Format Libre

Alignée avec sa promesse « aide pour vrai », Canac et l’agence lance une offensive unique avec la création d’un jeans anti-craque pour les plombiers. Reposée sur l’insight universel et très visuel qu’est la craque de plombier, cette stratégie a généré d’impressionnants résultats pour sa marque avec plus de 300 millions d’impressions, 1100 % en valeur média par rapport à l’investissement initial et une hausse de 850 % de trafic sur les plateformes sociales de Canac. L’offensive comprenait également un concours afin de faire gagner des paires de ce fameux jeans à de chanceux plombiers qui ont pu partager à leur tour leur appréciation du produit sur les plateformes numériques. Canac est devenu The Talk of the town ! L’offensive et la marque Canac ont fait le tour du monde.

Crédits

CRÉDITS DU PROJET: Denim de la dignité

Crédits d’entreprises

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Canac – Patrick Delisle, Mélissa Gamache
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film – Alexis Dubosc
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Studio Expression – Jérôme Boiteau
AGENCE MÉDIA : Médialliance – Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche

Crédits individuels – agence – LG2

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
DIRECTION DE CRÉATION : Luc du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Bernard
STRATÉGIE : Christine Larouche
CHEFFERIE DE CONTENU : Gabrielle Jacques
DIRECTION DE CRÉATION – CONTENU: Valérie Bédard
CONTENU: Camille Boucher, Vincent Deslauriers, Béatrice Lachance, Rémi Lebel
SERVICE-CONSEIL : Catherine Gagnon, Isabelle Miville, Camille Sauvé
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’AGENCE : Simon L. Dubé
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza
MONTAGE : Nicolas Brassard, William Pouliot
MÉDIAS : Médialliance – Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche
PHOTOGRAPHIE : Nicolas Brassard [Crédits individuels – maison de production – Nova Film]
PRODUCTEUR : Alexis Dubosc RÉALISATEUR : Nicolas Brassard
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Nicolas Brassard
MONTAGE: Nicolas Brassard, William Pouliot
STYLISME: Audrey Fontaine
DIRECTION ARTISTIQUE – DÉCORS: Jean-Nicolas Demers, Sébastien Bolduc

Crédits individuels – studio de son – Studio Expression

INGÉNIEUR : Jérôme Boiteau

Crédits individuels – post-production – Studio Élément

Crédits individuels – agence média – Médialliance

MÉDIAS: Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche

Crédits individuels – pigistes – Atelier de couture: San Rococo Couture

Crédits individuels – client – Patrick Delisle, Mélissa Gamache