Campagne publicitaire
Numérique
LG2
Dans La Rue
Alors que les jeunes sans-abris souffrent d’hypothermie dans les rues, plusieurs influenceurs reçoivent gratuitement des vêtements d’hiver neufs.
La campagne met en scène des influenceurs qui modifient leur adresse postale pour celle de l’organisme, afin que les colis de vêtements gratuits qu’ils reçoivent soient envoyés à Dans la rue et redistribués aux jeunes dans le besoin. Sans aucun investissement publicitaire, soit 100 % de médias mérités, la vidéo a rapidement été relayée par les médias traditionnels.
Crédits
[Crédits d’entreprises]
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Dans la rue
MAISON DE PRODUCTION : OKOK
MAISON DE POST-PRODUCTION : OKOK
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
[Crédits individuels – agence – LG2]
CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc Du Sault, Josh Stein
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Megan Plamondon
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière,Gabriella Côtes, Anne-Renée Turcotte, Laurence-Olivier Paquet
PRODUCTION D’AGENCE : Émilie Trudeau, Emmanuelle Bérubé
MOTION DESIGNER: Daniel Martinez-Mendoza
INFOGRAPHISTE : Marie-Ève Roussy, Sylvain Grégoire
[Crédits individuels – maison de production – OKOK]
PRODUCTEUR: Christina Drouin, Xavier Girard, Nicolas Chiasson
RÉALISATEUR: Laurence Tremblay
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE: Raphaël Desharnais
MONTAGE: Cédric Noël
[Crédits individuels – maison de post-production – OKOK]
COLORISATION : Amélie Michel – Studio Élément
[Crédits individuels – Créateur·trices de contenu]
Louis Blouin, Alex Beaulieu-Marchand, Emmanuelle-Salambo Deguara et Karel Cadoret