Campagne publicitaire

Numérique

LG2

Dans La Rue

Format Libre
Format Libre

Alors que les jeunes sans-abris souffrent d’hypothermie dans les rues, plusieurs influenceurs reçoivent gratuitement des vêtements d’hiver neufs.

La campagne met en scène des influenceurs qui modifient leur adresse postale pour celle de l’organisme, afin que les colis de vêtements gratuits qu’ils reçoivent soient envoyés à Dans la rue et redistribués aux jeunes dans le besoin. Sans aucun investissement publicitaire, soit 100 % de médias mérités, la vidéo a rapidement été relayée par les médias traditionnels.

Crédits

[Crédits d’entreprises]

AGENCE DE CRÉATION : LG2

CLIENT : Dans la rue

MAISON DE PRODUCTION : OKOK

MAISON DE POST-PRODUCTION : OKOK

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex

[Crédits individuels – agence – LG2]

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc Du Sault, Josh Stein

DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault

CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville

DIRECTION ARTISTIQUE : Megan Plamondon

SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière,Gabriella Côtes, Anne-Renée Turcotte, Laurence-Olivier Paquet

PRODUCTION D’AGENCE : Émilie Trudeau, Emmanuelle Bérubé

MOTION DESIGNER: Daniel Martinez-Mendoza

INFOGRAPHISTE : Marie-Ève Roussy, Sylvain Grégoire

[Crédits individuels – maison de production – OKOK]

PRODUCTEUR: Christina Drouin, Xavier Girard, Nicolas Chiasson

RÉALISATEUR: Laurence Tremblay

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE: Raphaël Desharnais

MONTAGE: Cédric Noël

[Crédits individuels – maison de post-production – OKOK]

COLORISATION : Amélie Michel – Studio Élément

[Crédits individuels – Créateur·trices de contenu]

Louis Blouin, Alex Beaulieu-Marchand, Emmanuelle-Salambo Deguara et Karel Cadoret