Format Libre, c’est un événement inclusif où l’on célèbre le talent et la créativité dans tous les formats.

Seul événement du genre à Québec, Format Libre réunit les acteurs de l’industrie des communications à l’occasion d’une soirée rassembleuse. Chaque édition comprend une période de réseautage, un concours ainsi qu’une conférence offerte à tous les participants.

L’ensemble des profits générés par l’événement est remis à Centraide Québec Chaudière-Appalaches, un organisme qui vient en aide à plus de 200 organismes de la région.

Format Libre, autrefois le Déjeuner des médias, est une initiative d’Imédia Firme Créative, qui organise l’événement depuis 1995. Tradition dans l’industrie, cet événement est à l’origine d’initiatives à Québec, avec la création de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) et le Fonds SVP Format Libre, dont les intérêts sont également versés à un organisme soutenu par Centraide.

Impacts 01

550 000 $
remis à Centraide

 

90 000$
remis au Fonds SVP Format Libre

 

12 000
participants

Concept 02

L’événement se déroule en soirée sous forme de souper trois services. Après une période de réseautage, les participants assistent à une conférence donnée par des professionnels du milieu.

La seconde partie de l’événement est consacrée à la remise des prix du Concours Format Libre qui récompense le meilleur du talent et de la création à Québec. Le concours est classé par formats en plus de souligner cinq talents de l’industrie.